Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Ladies System Defense est une association loi 1901

Stages, formations théoriques/pratiques, ateliers, conférences, séminaires,

nos formules sont flexibles et couvrent un grand nombre de thématiques.

Ladies System Defense est une association fondée en 2011 par des gendarmes et des civils passionnés de self-défense. Ayant constaté que les salles d’entraînement étaient surtout fréquentées par des hommes alors que les femmes demeuraient les premières victimes d’agressions, ils décidèrent de créer des cours de self-défense accessibles aux femmes sans passé sportif ni condition physique particulière. Ils ont élaborés une méthode moderne dénuée de toute dimension martiale, prenant en compte la réalité des agressions courantes, focalisée sur les fondamentaux et assurant une progression rapide.

Depuis sa création, Ladies System Defense a développé des partenariats avec des associations d’aide aux victimes comme la Fédération Nationale Solidarité Femmes. Ladies System Defense a également organisé de nombreux stages à vocation caritative en reversant l’intégralité des fonds collectés à différentes associations :

Ladies System Defense propose des solutions

Femmes

A toutes les femmes qui souhaitent se former lors de stages collectifs

Entreprises

Aux entreprises souhaitant organiser des formations dans leurs locaux

Professionels

Aux professionnels du monde du sport souhaitant enseigner notre méthode

Nos instructeurs

Ladies System Défense trouve son fondement dans une discipline de self-défense issue de l’expérience de gendarmes spécialistes de l’intervention, le SMA Contact-défense.

Nos instructeurs sont titulaires de diplômes d’enseignement d’État en sport de combat, formateurs secourisme, diplômés en préparation mentale, et pour la plupart membres des forces de l’ordre ayant une réelle expérience de terrain, ce qui garantit un enseignement global permettant de faire face à de nombreuses situations dans le strict respect du cadre légal.

Découvrez notre équipe

Les médias parlent de nous

Quelques chiffres

+ 0
stages organisés
+ 1000
fans sur les reseaux sociaux
+ 1500
participantes
2000
Création de ladies system defense

Dépensez-vous, dépassez-vous, défendez-vous